• Le petit vieux des Batignolles de Emile GABORIAU :

    date de parution : 25 avril 2012 ( pour cette édition)

    nombres de pages : 109 pages

    Couverture de Le Petit Vieux des Batignolles

     

    A Paris, le corps d'un vieil homme est découvert dans le quartier des Batignolles. Des lettres ont été tracées avec le sang de la victime. Le seul à comprendre que c'est faux est Méchinet, un policier qui avec l'aide de son voisin Godeuil, qui est médecin, va enquêter sur ce mystérieux meurtre! Ils vont devoir rencontrer des personnes mais disent-elles la vérité? Grâce à leur savoir-faire le coupable sera démasqué.

    J'ai bien aimé ce livre avec du suspense, des vérités cachées! Je trouve que le genre policier est bien respecté et que ce livre, dès les premières pages, donne envie de savoir la suite. De révélation en révélation nous apprenons qui est le suspect. Méchinet est un personnage bien mystérieux mais attachant!


    3 commentaires
  • Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel SCHMITT :

    date de parution : 30/10/2002

    nombre de pages : 99 pages

    Couverture de Oscar et la dame rose

    Un petit garçon de 10 ans, dénommé Oscar est dans un hôpital car il est atteint du cancer. Le docteur annonce à ses parents qu'il lui reste peu de temps à vivre. La dame rose lui rend viste et lui conseille de parler de sa vie. Il écrit des lettres mais à dieu où il raconte sa vie.

    Ce livre est très touchant, l'idée d'écrire à Dieu est surprenante mais l'écriture est belle. L'auteur a sut montrer les sentiments d'un enfant, sa naïveté (attention se n'est pas péjoratif!!) C'est un livre facile à lire qui comporte beaucoup de sentiments, il est réaliste. C'est l'un des meilleurs que j'ai lu!! (Merci à ma prof de français)

    Même livre du même auteur :

    L'enfant de Noé


    2 commentaires
  • Maid sama :

    Maid sama de Hiro Fujiwara. L'histoire se déroule dans un lycée où 80% des étudiants sont des hommes et, donc, Ayuzawa Misaki, présidente du conseil des élèves, fait régner une discipline militaire! Elle est belle, très intelligente mais ne pense pas à elle. Une histoire d'amour unira : Misaki et Usui, car il a découvert son secret: elle travaille à mi-temps comme maid dans un café pour aider sa mère et sa soeur car elles ont peu d'argent! Mais plusieurs choses vont les séparer ou les rapprocher!!

    site complémentaire :

    http://kaichou--wa--maid--sama.skyrock.com/

     

    Maid sama

    Maid sama

    Maid sama

     


    2 commentaires
  • Archéopolis Tome 3 de Pierre-marie BEAUDE :

    date de parution : 2008

    nombre de pages : 192 pages

    Couverture de Archéopolis, tome 3 : Les tablettes magiques

     

    Alisson ne se retrouve qu'avec son parrain pour percer le secret de la princesse disparue. Il n'y a qu'une solution : remonter le temps grâce aux tablettes magiques qui ont été retrouvées pendant les fouilles. Avec l'aide d'un jeune garçon de la tribu où ils se sont installés, ils vont découvrir la vie de la princesse et de l'amour qui la lie à un inconnu!!

    Je suis partagée au niveau de ce livre car je l'ai trouvé bien avec le retour en arrière.. Mais il n'y a plus ses amis et cela change tout! Bref le dernier tome est bien mais je trouve que ça ne vaut pas le 1er et le 2ème tome!!


    votre commentaire
  • Archéopolis Tome 2 de Pierre-Marie BEAUDE :

    date de parution : 25 mai 2007

    nombre de pages : 162 pages

    Couverture de Archéopolis, tome 2 : L'oiseau du secret

     

    Alisson est hyper contente que son parrain et elle puisse se retrouver pour rechercher la princesse Bat-Yarik! Ses amis et elle vont se retrouver en plein désert où beaucoup de dangers les guettent, comme les pilleurs...

    Mais toujours de bons moments et la clé d'une nouvelle découverte!!

    J'ai bien aimé la suite! Il y a toujours du suspense, les intrigues sont bien avec un dénouement auquel je ne m'attendais pas!!

     


    votre commentaire