• Premier concours!

    Alors voilà, j'avais fait un sondage et en fonction des votes j'allais faire ( ou pas) un concours! Et vu que il y avait 6 votes pour et 1 vote contre, voici le premier concours!

    La consigne du premier concours est simple :

    Vous devez dans un commentaire :

                              - Précisez le nom de votre blog.

                              - Votre nom, ( ou votre pseudo sur ekla)

                              - Et enfin, ce qui vous a le plus touché. C'est à dire, soit une photo, un film, un livre, un texte ( citation, poésie...) un objet, une musique... ça en a pas l'air mais c'est un peu compliqué!!^^

                             - Et pourquoi ça vous a ému/ touché/ fait rire/ impressioné...

    Je choisirais celui qui m'a aussi le plus touché, il y aura 3 gagnants, le 1er aura un article consacré à son blog et à lui/elle, le 2nd aura de la pub sur mon blog + des commentaires sur son blog et le 3ème aura des commentaires sur son blog! voilà, bonne participation!

    exemple :

    - Nom du blog : Espritvolant

    - Mon pseudo : espritvolant

    - Voici un texte que j'ai lu chez #Apolline : "Je ne l'ai jamais voulu, moi.. On m'a forcé à naître, et maintenant je dois me débrouiller avec tous ces pauvres tarés ? Je veux revenir d'où je viens, maman, je n'étais pas prête ! J'étais tellement plus heureuse quand j'étais ta petite fille...Avant, tout me semblait beau, intéressant, captivant même ! J'avais hâte de grandir, de mûrir. Et maintenant ? Maintenant, j'aimerais juste remonter le temps, revivre les bons moments, redevenir un enfant. Jouer dans la cour des grands, c'est finalement pas si marrant. Ça avait l'air bien plus distrayant, vu des yeux d'un enfant. "

    - Pourquoi je l'ai choisi : Car il m'a touché profondément quand je l'ai lu, c'est ce que je ressentais à ce moment là!!

     

    Inscrite : 

    -pink-apple

    -"Tu crois que je suis heureuse parce que je te dis que je vais bien, parce que tu me vois sourire, parce que tu me vois rire, parce que mes yeux brillent ? Mais si je te dis que je vais bien, c'est seulement pour essayer de m'en convaincre moi même, si tu me vois rire et sourire, c'est seulement pour ne pas pleurer et si tu vois mes yeux briller, c'est seulement les larmes qui essayent de ne pas couler."Il ne m'était jamais venu à l'esprit que nos vies, qui avaient été si intimement liées, pouvaient se désunir à une telle vitesse. Si j'avais su, je me serais accrochée à eux avec plus de force et je n'aurais pas laissé des événements imprévus nous séparer."

    - je l'ai choisi car ce texte reflétait exactement ce que je ressentais a ce moment là

    -Clawdeen mirage

    (pas encore choisit)

    - Amimag :

    - Ce qui m'a ému : "Adieu monsieur le professeur" chanson de Hugues Aufray.

    -"ça m'a émue, car, au primaire, j'avais un professeur, qui s'appelait Mickaël. Il était extrêmement gentil, et je l'ai eu de la maternelle au CE1. Ensuite, il est parti dans une autre école. Tout le monde était très très triste. Et quand il est parti, vers la fin de l'année, le lendemain, avec mes copains de classe, on a entendu cette chanson à la radio. Et on s'est tous mis à pleurer."

     -Jack*:

    -nom du blog : ℰ s c a p є .

    - "Ce qui m'a le plus touchée, c'est le livre "Le faire ou mourir". Le roman relate l'histoire de Damien, un garçon trop sensible et méprisé depuis toujours. La seule façon qu'il a trouvée d'exprimer sa souffrance et sa solitude est la scarification. A son arrivée dans son nouveau collège, Dam tombe sous la protection d'une bande de gothiques dirigée par Samy, qui se révèle bientôt être bien plus qu'un ami pour Dam. Peut être le délivrera-t-il de sa souffrance..."

    -Je n'ai jamais autant pleuré en lisant un livre. Ce qui m'a le plus touchée, c'est la manière dont Dam décrit ses sentiments et ce qu'il ressent. Il nous fait part de sa solitude, de son mal-être et de sa souffrance de façon incroyable. De part la justesse de ses mots mais aussi de la façon dont le livre est écrit, il nous fait ressentir ses émotions comme si on était à sa place, comme si Dam nous parlait réellement dans un dialogue.

    C'est poignant et douloureux. Ce livre est un électrochoc, une avalanche de sentiments qui fait s'effondrer les certitudes, et la haine aussi. Réfléchir en lisant est impossible, ce livre se vit à cent pour cent, ou ne se vit pas du tout. Les mots nous emportent et nous bousculent, porteurs d'une vérité nouvelle. "Qui je suis ?", "Qui je veux être ?" - "Je sais pas".
    Vous allez aimez, ou pas, peut être. Mais vous allez vivre. Vivre quelque chose de fort, de beau. 
    D'inoubliable.

    -BlogueuseNANA :

    -Nom du blog : NEW LIFE.

    -Mon pseudo  : BlogeuseNANA ou NANA.

    -Ce qui m'a le plus touché est une musique qui même si maintenant je la réécoute je pourrais me mette a pleurée tellement la chanteuse fait transmettre ses émotions.

    Cette chanson est : Comment vivre sans toi de Caroline Costa 

    -Ce qui me touche le plus dans cette chanson c'est Tout. Elle nous caresse l'âme. Ce sentiment de tristesse est exactement ce que j'ai ressentis à un certain moment de ma vie. J'aimerais l'expliquer mais c'est tellement dur à décrire. Tu l'écoutes et tu es enivré de la mélodie, la voix de la chanteuse qui nous emporte dans ses tourments. C'est exactement le sentiment qu'on ressens quand on n'est amoureuse sans retour ou si on vit un grand drame. Cette chanson me touche tant, que j'ai l'impression qu'elle m'habite. Et même si j'essayais d'y mettre des mots se serrais impossible car j'ai beau le vouloir, ce sentiment ne peut être décris. J'en suis vraiment désoler mais si vous fermez les yeux et écoutez la musique vous comprendrez , croyez-moi .

    -Hungergamesfan52

    -Nom du blog : Hinger Games

    -La chose qui m'a émue : "Je dors sur des roses de mozart l'opéra rock.

    -Pourquoi : Parce que le manque qu'il ressent de cette personne, je le ressent aussi.

     - Amies2000

    -Nom des blogs : H2O mon blog, les plus belles photos, Priscilla Betti, les créations d'amies2000.

    -Ce qui m'a émue : "You have to stay strong when it gets tough" (= vous devez rester forts quand ça devient difficile) Demi Lovato.

    C'est le tatouage de Demi Lovato qu'elle s'est fait faire pour recouvrir ses cicatrices de mutilation car durant une période difficile pour elle, Demi buvait et se droguait.

    -ça m'a émue car Demi Lovato a passé un moment difficile où elle a du aller dans un centre spécial, mais ses fans l'ont toujours soutenue. Pendant cette période, ils lui disaient " Stay Strong" (Reste forte) via les réseaux sociaux. A la sortie du centre, elle s'est fait tatouer ces mots.

    Depuis, elle encourage ses fans pour que jamais ils ne subissent la même chose qu'elle. Elle a même sortie un livre sur ça (Staying Strong)


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Avril 2014 à 10:56

    Je m'inscris avec le texte que je t'ai envoyé ;)

    2
    Samedi 26 Avril 2014 à 11:08

    Ok, t'es inscrite!!

    3
    Samedi 26 Avril 2014 à 11:11

    Tu ne mets pas le texte ? :3^-^

    4
    Lundi 28 Avril 2014 à 13:26

    Nom du blog : Amimag

    Pseudo: Amimag

    Ce qui m'a ému : La chanson "Adieu monsieur le professeur"

    Ça m'a émue, car, au primaire, j'avais un professeur, qui s'appelait Mickaël. Il était extrêmement gentil, et je l'ai eu de la maternelle au CE1. Ensuite, il est parti dans une autre école. Tout le monde était très très triste. Et quand il est parti, vers la fin de l'année, le lendemain, avec mes copains de classe, on a entendu cette chanson a la radio. Et on s'est tous mis a pleurer.

    5
    Lundi 28 Avril 2014 à 18:52

    Merci Amimag, tu es inscrit!!

    6
    Lundi 28 Avril 2014 à 18:59

    J'ai fait le test "qui sont mes amis" et je sui arrivé 6eme :p

    7
    Lundi 28 Avril 2014 à 19:02

    t'es pas la dernière!^^ ;) 

    8
    Lundi 28 Avril 2014 à 19:26

    Je m'inscris ! Je vais t'envoyer mon texte par mp dès qu'il sera prêt ;)

    9
    Lundi 28 Avril 2014 à 19:27

    Ok, merci beaucoup!!

    10
    Lundi 28 Avril 2014 à 19:37

    C'est fait !

    11
    Lundi 28 Avril 2014 à 19:42

    C'est bon, tu es inscrite!

    12
    Lundi 28 Avril 2014 à 20:10

    Je comprend pas trop ce que tu nous demande pour ce concours ... Que dois ton faire ?

    13
    Mardi 29 Avril 2014 à 10:37

    Tu dois choisir un texte, une musique, ce que tu veux qui t'as émue, fait rire ou même fasciné! et tu explique pourquoi. Après, moi je choisirai parmi les inscrit, les musiques, textes ou même film qui m'ont marqué!

    14
    Mardi 29 Avril 2014 à 10:42

    D'accord et on dois te l'envoyais dans les commentaires ou en MP ?

    15
    Mardi 29 Avril 2014 à 10:43

    Comme tu veux!^^

    16
    Mardi 29 Avril 2014 à 10:46

    D'accord je m'inscris je te l’enverrais avant la fin de la journée :)

    17
    Mardi 29 Avril 2014 à 10:47

    Ok, pas de soucis!!

    18
    Mardi 29 Avril 2014 à 18:23

    Mon blog s'appelle NEW LIFE .

    Mon nom ou plutôt mon pseudo est BlogueuseNANA mais vous pouvez m'appelais simplement Nana .

    Ce qui ma le plus touché est une musique qui même si maintenant je la réécoute je pourrais à me mettre a pleurée tellement la chanteuse fait transmettre ses émotions . Cette chanson est Comment vivre sans toi de Caroline Costa .

     

    Ce qui me touche le plus dans cette chanson c'est Tous . Elle nous caresse l'âme . Ce sentiment de tristesse et exactement ce que j'ai ressentis à un certain moment de ma vie . J'aimerais l'expliquer mais c'est tellement dur à décrire . Tu l'écoute et tu es enivrais de la mélodie , la voix de la chanteuse qui nous emporte dans ses tourments . C'est exactement le sentiment qu'ont ressens quand on n'es amoureuse sans retours ou si on vie un grand drame . Cette chanson me touche tant que j'ai l'impression qu'elle m'habite . Et même si j'essayais d'y mettre des mots se serrais impossible car j'ai beau le vouloir ce sentiment ne peut être décris . J'en suis vraiment désoler mais si vous fermez les yeux et écoutez la musique vous comprendrez , croyais moi .

    19
    Mardi 29 Avril 2014 à 19:54

    Ok, j'ai commencé, mais je vais enlevé le fond noir t'inquiète!!^^ Et merci beaucoup!!

    20
    Mardi 29 Avril 2014 à 19:57

    De rien ça me fait plaisir de participer ^^

    21
    Mercredi 30 Avril 2014 à 11:55

    Merci quand même :p, c'est bon il est bien mit!!

    22
    Mercredi 30 Avril 2014 à 14:49

    Merci ^^

    23
    Mercredi 30 Avril 2014 à 16:23

    Quand se terminera le concours ? Tu as déjà déterminé une date ?

    24
    Mercredi 30 Avril 2014 à 18:15

    Je sais à peu près quand il se terminera, se sera au début la semaine prochaine, mais ça dépend si j'ai le temps!!En tout cas, c'est sur que le week-end prochain, il y aura déjà une pub d'un des candidats sur mon blog!!^^ ça te convient??

    25
    Mercredi 30 Avril 2014 à 20:02

    Ok super, merci :)

    26
    Vendredi 2 Mai 2014 à 11:37

    Je peux encore m'inscrire?

    27
    Vendredi 2 Mai 2014 à 11:52

    Oui, tu peux ;)

    28
    Dimanche 4 Mai 2014 à 15:39

    Merci.

    Nom du blog : Hunger Games

    Mon pseudo: Hungergamesfan52

    La chose qui m'a émue: "Je dors sur des roses"(mozart l'opéra rock)          Lien: http://www.youtube.com/watch?v=XZFVvf1AX4k&feature=player_detailpage

    Pourquoi: Parce que le manque qu'il ressent de cette personne, je le ressent aussi.

    29
    Lundi 5 Mai 2014 à 12:00

    Ok, c'est bon tu es inscrite!!^^

    30
    Lundi 5 Mai 2014 à 17:25
    31
    Mardi 6 Mai 2014 à 15:31

    Nom de mes blogs (j'en ai 4) : H2O mon blog, Les plus belles photos, Priscilla Betti et Les créations d'Amies2000

    Pseudo Eklablog : amies2000 

     

    "You have to stay strong when it gets tough"

    (Vous devez rester forts quand ça devient difficile)

                                Demi Lovato

    (C'est le tatouage de Demi Lovato qu'elle s'est fait faire pour recouvrir ses cicatrices de mutilation car durant une période difficile pour elle, Demi buvait et se droguait).

    Cette phrase m'a touché car Demi Lovato a passé un moment difficile où elle a du aller dans un centre spécial, mais ses fans l'ont toujours soutenue. Pendant cette période, ils lui disaient "Stay Strong" (Reste forte) via les réseaux sociaux. A la sortie du centre, elle s'est fait tatouer ces mots.

    Depuis, elle encourage ses fans pour que jamais ils ne subissent la même chose qu'elle. Elle a même sortie un livre sur ça  (Staying Strong).

     

     

    32
    Mardi 6 Mai 2014 à 17:56

    Ok, t'es inscrite!!

    33
    Mardi 6 Mai 2014 à 19:02

    Ouah ! Merci beaucoup !!!! JE SUIS DEUXIEME !!!! Trop heureuse !!! :D

    34
    Mardi 6 Mai 2014 à 19:11

    ton texte était trop touchant!♥

    35
    Mardi 6 Mai 2014 à 19:13

    Merci ^-^

    36
    Jeudi 8 Mai 2014 à 16:26

    Youpi, je suis première ! ^^ he

    37
    Jeudi 8 Mai 2014 à 17:20

    Bravo à toi!!

    38
    Jeudi 8 Mai 2014 à 17:24
    39
    Dimanche 3 Août 2014 à 20:09

    C'est vrai que le texte est très beau !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :