• Le Labyrinthe : L'épreuve T1

    Le Labyrinthe : L'épreuve, tome 1 de James DASHNER :

    date de parution : 4 octobre 2012

    nombre de pages : 407 pages

    Raconté par un garçon de 16 ans ( environ)

    Couverture : L'épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe

    Thomas arrive dans le Bloc grâce à la Boîte. Il ne se souvient de rien à part de son nom. IL se retrouve avec des garçons de 12 à 17 ans, qui ont tous perdus la mémoire à part leur prénom. Thomas va vite découvrir le fonctionnement du Bloc, et surtout le labyrinthe, mais quand il a des sensation de déjà vu et surtout quand une fille arrive et prononce son prénom dans son coma, il a des doutes... Il va vite découvrir la vérité sur le Labyrinthe, les Créateurs du la labyrinthe et les mystères qui les entourent!

    J'ai bien aimé ce livre que j'ai découvert grâce à la bande annonce! J'ai beaucoup aimé l'intrigue, les mystères et aussi les indices que donne le Labyrinthe! Il y a aussi des noms inventé exprès pour le livre : Les griffeurs, les blocards, la Boîte... Et puis l'organisation de jeune gens qui ont un peu d'espoir : il y a des métiers, des "catégories sociales" Avec du suspense, de l'action et aussi un peu d'amour, mais comparé aux autres livres young adult, c'était très léger! Il est tout simplement différent, j'ai essayé de résoudre les énigmes mais ds que je trouvais des choses, il y avait d'autres indices et encore plus de questions!

    Il y a un film aussi : ici 

    Mais quand on regarde les extraits, nous pouvons voir que certain passage ne sont pas fidèle au livre néanmoins, j'irai quand même le voir et je vous dirais mon avis sur le film, je comparai le livre au film mais aussi le film en lui même!

    petite description de l'auteur :

    James Dashner

    Il habite dans l'Utah avec sa famille. Il a un site : ici


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Septembre 2014 à 09:24

    Mes tocards préférés ! J'ai beaucoup aimé ce livre ^^

    2
    Lundi 1er Septembre 2014 à 09:27

    Moi aussi!! Il était différent des livres young adult! tu as enfin aimé un livre sans chercher la faille??? :p

    3
    Lundi 1er Septembre 2014 à 09:58

    il est super cool ce livre ! j'adore !

    4
    Lundi 1er Septembre 2014 à 10:01

    Tu l'as lu???

    5
    Lundi 1er Septembre 2014 à 10:03

    Oui c'est mon préféré !

    6
    Lundi 1er Septembre 2014 à 10:47

    Ah si, la faille, je l'ai trouvée : encore le scénario ! Attention spoiler ! À la fin quand Chuck se sacrifie, c'était prévisible ! Celui que le héros veut protéger et qui finit pas se tuer pour protéger le héros, c'est classique.

    7
    Lundi 1er Septembre 2014 à 17:07

    Ahahah! Tu me fais marrer!!^^

    8
    Samedi 6 Septembre 2014 à 13:23

    Le livre et le film semble bien prometteur. yes
    Merci pour cette info. smile

    9
    Samedi 6 Septembre 2014 à 13:28

    De rien, je vraiment hâte qu'il sorte! smile

    Bon week-end!

    10
    emy
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 20:38
    J'adore ce livre!
    11
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 12:43
    12
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 19:27

    J'ai vu le film! Il est génial! cool
    Bonne soirée. glasses

    13
    Dimanche 16 Août 2015 à 09:18
    Bonjour Esprivolant, L'histoire donne envie, je veux voir ce film ! :) ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :