• Les 100 de Kass MORGAN :

    date de parution : 23 janvier 2014

    nombre de pages : 378 pages.

    Plusieurs narrateurs.

    Couverture de Les 100

     

    Après l'hiver nucléaire, les humains ont du quitter la terre et aller dans l'espace pour ce protéger. Il y a les plus riches, ceux qui vivent à Phoenix, et les moins riches qui vivent sur Walden et un autre compartiment. Le chancelier a décidé ( vu l'état de l'urgence) d'envoyer 100 criminels sur Terre pour savoir si ils peuvent enfin revenir dessus.

    Clarke, Wells, Bellamy, Octavia et Glass ont tous des secrets à cacher, mais tôt ou tard la vérité arrivera....

    Alors, alors..... Et bien je ne m'attendais pas à cela, car il y a un suspense intense et des révélations qui arrivent en à la fin du livre, le puzzle est presque finit, on comprend des éléments implicites.... J'ai vraiment été agréablement surprise, c'est un livre à lire ( qui se lit facilement!) Il y aura un tome deux!Et aussi on s'attache vite aux personnages!!

    petite description de l'auteur :

    Kass Morgan

     

    Kass Morgan travaille et vit à Brooklyn, les 100 est son premier livre.


    votre commentaire
  • L'enfant de noé de Eric-Emmanuel SCHMITT :

    date de parution : 2004

    nombre de pages : 128 pages

    Raconté par un petit garçon.

    Couverture de L'Enfant de Noé

    Joseph est juif et est âgé de 7 ans quand ses parents le laissent chez des amis pour le protéger. Mais il se retrouve chez le père Pons. Il vivra des moments avec son "parrain" Rudy, un jeune homme de 16 ans; connaîtra des moments terrifiants comme l'arrivée de la Gestapo. Il découvrira la religion et se posera beaucoup de questions. Le père Pons l'aidera beaucoup, et l'aimera beaucoup surtout!

    Ce livre ce lit facilement ( comme un livre de cet auteur : Oscar et la dame en rose) après je l'ai bien aimé mais je le trouvais moins fort que d'autres livres sur cet thème : la II guerre mondiale! Mais bon, on passe un bon moment! 

    Autre livre du même auteur :

    Oscar et la Dame en rose


    3 commentaires
  • Dualed Tome 1 de Elsie Chapman :

    date de parution : 6 mars 2014

    nombre de pages : 347 pages

    Raconté par une fille.

    (Dual = double)

    Couverture de Dualed, Tome 1 : Dualed

     

    West GRAYER vit dans une ville dénommée Kersh, à l'abris d'une guerre. Sachant que beaucoup de personnes veulent y aller, il y a une règle : avant ton 20ème anniversaire, il faut que tu tues ton double ou Alt sinon c'est lui qui te tuera ou sinon vous mourrez tous les deux! Vous avez 31 jours pour en finir!

    West, qui a perdu toute sa famille, ne se sent pas prête. Chord, qui est maintenant sa seule famille essaie de la pousser, mais il sait qui elle est et pourquoi elle fuit. Mais surtout il est très proche d'elle! Arrivera-t-elle à surpasser sa peur et ses émotions?

    J'avais entendu parler de ce livre mais je ne savais pas si il était bien, et j'ai adoré ce mélange entre un thriller et un livre young adult! L'intrigue persiste pendant toute la durée du livre, et on se demande comment ça va se terminer! Et puis l'imagination de l'auteur pour ce livre est débordante! Il y a un deuxième tome mais il n'est pas encore sortis!!

     

    Petite présentation de l'auteur :

    Elsie Chapman

    Elle a écrit deux livres.

     


    6 commentaires
  • Being de Kevin Brooks :

    date de parution : 11 janvier 2008

    nombre de pages : 350 pages

    Raconté par un garçon

    Couverture de Being

     

    Robert Smith, est un jeune de 16 ans qui a mal au ventre et ce rend donc à l'hôpital, tout cela est normale même si il est orphelin et vit dans une famille d'accueil; Mais quand pendant l'anésthésie, il se réveil et voit des hommes armés, et un truc qui se situe dans son ventre.... et verdict, il entend qu'il n'est pas humain, d'une il peut se réveiller pendant l'opération et sents toute la douleur et de deux il a une "coquille" dans son ventre!

    Et tout commence, sa fuite, sa rencontre avec Edi (jeune femme), du sang, des armes, de l'argent, des questions, des mensonges, l'amour, la peur, la sécurité et la mort!

    J'ai trouvé ce livre un peu lent au milieu, car au début il y a de l'action à la fin aussi mais au milieu il y a des piques d'action. J'ai aimé mais ce n'est pas mon préféré...


    4 commentaires
  • La rose blanche de Inge Scholl :

    date de parution : 10 avril 2008

    nombre de pages : 159 pages

    Couverture de La rose blanche

    Inge Scholl raconte l'histoire de la rose blanche, une organisation secrète fondée par son frère et sa soeur avec des amis.

    Hans, son frère décide de faire bouger les choses car il est très triste de ce qui se passe dans son pays, l'Allemagne. Avec sa soeur, Sophie, ils ont fait les jeunesses hitlériennes et n'ont pas beaucoup aimé la moral, et de ne plus pouvoir penser et réfléchir.

    Ils firent des actions contre le nazisme, mais furent pris par la gestapo et intérrogés. Mais, ils ne voulairent pas dénoncer leur camarades et prirent tous sur eux, mais malheureusement les autres suivront. Ils furent jugés et condamnés à la mort : la décapitation. Entre temps, ils ont croisés des gens qui racontent leur courage face aux évènements.

     

    La fin est très émouvante, car leur façon d'être devant la mort est remarquable!! Je suis admirative devant tant de courage! Ce livre m'a beaucoup touché et montré que même pendant cette époque il y en a qui résistait à l'intérieur du pays. On parle moins de la résistance allemande car elle était plus rare, mais il ne faut pas oublier qu'elle a existé, avec des personnes qui ont sacrifié leur vie!

    petite description de l'auteur :

    Inge Scholl

    Soeur de deux résistants, elle dédia ce livre pour leur bravoure.


    5 commentaires