• Le journal de philol

    Le journal de Philol, de Yaël HASSAN :

    date de parution : 12 avril 2012

    nombre de pages : 

    Couverture de Le journal de Philol

    Philomène, une fille qui va avoir 15 ans, reçoit un cadeau de sa mère : un journal intime! A son âge elle trouve cela ringard mais va vite prendre plaisir à écrire sa vie de seconde! Son surnom est Philol.

    Elle tombe amoureuse de Nathan, seul problème, elle sort déjà avec un mec. Au lycée une fille fait une tentative de suicide qui se finira à l'hopital. Avec sa meilleur amie, elles vont essayer de savoir qui est le corbeau qui met des insultes sur facebook, mais la vérité va être dur à avaler.

    Sa mère a rencontré quelqu'un mais cette personne ne plait pas à philol, bref beaucoup de choses vont se passer dans sa vie de lycéenne!

    Un livre simple mais qui est très bien, en dénonçant beaucoup de choses! Il est facile à lire, Maais reflète la réalité de ce monde de lycéens!! Moi j'ai bien aimé, même si ce livre n'est pas mon préférer, je l'aime bien!^^

     

    petite présentation de l'auteur :

    Yaël Hassan

     

    Yaël HASSAN a reçu beaucoup de prix pour ses romans de jeunesse, dont le plus connu est "un grand-père tombé du ciel"!


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Février 2014 à 21:33

    je l'ai lu ce livre en meme pas 2 jours !! il est trop bien !!!!

    xoxo - Gossip Girl

    2
    Mercredi 19 Février 2014 à 08:40

    Oui!! Je l'ai lu vite, c'est pour cela que j'ai marqué : simple!^^

    3
    Mercredi 19 Février 2014 à 10:04

    Ouai , j'adore ce genre de livre !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :