• Les 3 mousquetaires d' Alexandre DUMAS :

    date de parution : janvier 2013 ( mais la parution de l'époque est 1944)

    nombre de pages : 960 pages

    D'Artagnan va à Paris pour faire fortune et rêve de devenir mousquetaire. Il rencontre Athos, Amaris et Porthos, qui deviennent vite de véritable amis. Mais entrer dans le monde de la cour, il va affronter le génie de Richelieu, Milady, femme redoutable....

    Les évenements se succèdent et arrivera-t-il à suivre???

    J'ai adoré ce roman ( je l'ai mis dans livres scolaires car tout simplement c'est un classique de la littérature!!) Il y a du suspense, de l'aventure, des intrigues, de l'Histoire, de l'amour! Bref je le conseille car je me suis laissée emporté de cette aventure palpitante très drôle et triste à la fois!! même si les 960 pages font peur, on est tellement dans l'histoire qu'on les oublie, certes certain moments ( très rare) sont longs mais Alexandre Dumas à su nous charmer!!!

    petite description de l'auteur :

    Alexandre Dumas

    Son vrai nom est Alexandre Davy, né en 1802. Travaille tôt car son père est mort. Il tente sa chance à Paris et réussit. Il meurt en 1870, chez son fils qui suit les traces de son père.


    3 commentaires
  •  

    et oui le beau temps n'était pas toujours au rdv!!

     

    c'était sur un glacier!


    votre commentaire
  • Delirium tome 1 de Lauren Olivier :

    date de parution :2013 ( version poche)

    nombre de pages : 452 pages

    Raconté par une fille.

    Couverture de Delirium, Tome 1

    Lena vit dans un monde où l'amour est interdit. Vers les 18 ans, les jeunes subissent le protocole qui permet d’éradiquer les émotions dangereuses, car l'amour entraîne la mort! Avec son amie, Hana, elles profitent de leur dernier été ensemble car il se peut qu'après elles ne s'aiment plus. Mais le comportement de Hana trouble Lena qui doit faire attention car son passé joue contre elle! Mais la rencontre d'Alex pourtant Invulnérable va tout changer, elle va se rendre compte de ce qu'elle est réellement! mais son protocole est dans 2 mois, que va-t-elle faire? La Nature est un endroit ou les Invalides( des résistants) se cachent. Mais connaît-elle vraiment Ale et Hana?

     

    J'ai adoré le livre, même si l'histoire est presque la même que glitch, au niveau des sentiments... Sinon on passe un agréable moment avec un suspense et un déroulement que je ne croyais pas au niveau de la fin!!!! Je vous le conseille!

     


    2 commentaires
  • Panic de Lauren OLIVIER :

    date de parution : 14 juin 2014

    nombre de pages : 368 pages

    Raconté par une ado.

    Couverture : Panic

    Heather vit à Carp avec sa petite sœur et sa mère qui se fiche d'elle. Elle va jouer à "Panic" le jeu qui permet de gagner de l'argent car son petit copain l'a lâché. Avec sa meilleur amie et Dodge, elle va appréhender les épreuves de plus en plus dur et même dangereuse! Va-t-elle aller jusqu'au bout quitte à être blesser? Tous les 3 on un objectif, vengeance, espoir et rêve... Mais le jeu en vaut-il la chandelle? alliance, trahison, découverte...

    J'ai beaucoup aimé ce livre, très simple à lire mais avec un scénario différent que tous les autres livres! Même si on devinait des choses, j'ai aimé l’héroïne ainsi que ses amis! Ce livre évoque la vie difficile des gens dans les quartiers pauvres, tous ce que les personnes pourraient faire que pour l'argent!

    petite description de l'auteur : 

    Lauren Oliver

    Elle a une famille et vit à Brooklyn.

     


    3 commentaires
  • Nœud de vipère de François MAURIAC :

    date de parution : 1973

    nombre de pages : 311 pages.

    Raconté par un homme.

                                                Couverture de Le Nœud de Vipères

    Un homme plein de haine contre sa famille décide d'écrire un cahier pour raconter sa vie. Il le destine à sa femme, Isa, mais plus il écrit plus des événements vont changer le cour des choses ainsi que sa vision de sa famille.

     

    J'ai beaucoup aimé ce livre car plus on lit plus on en apprend plus sur les émotions des autres et donc on se dit : mince, mais tout le monde se trompait pour lui! et aussi : mais pourquoi pensait-il du mal de cette personne! Franchement c'est un coup de cœur!

     petite description de l'auteur : 

    François Mauriac

    Le 11 octobre 1885, François MAURIAC est né à bordeaux et mort le 1er septembre 1970.

     


    votre commentaire