• Uglies tome 1 de Scott WESTERFELD :

    date de parution : 11 janvier 2007

    nombre de pages : 344 pages

    Racontée par une fille

    Couverture de Uglies, Tome 1

    Tally va avoir 16 ans. Comme d'autres filles de son âge, elle va être opérée pour quitter le monde des Uglies (endroits où les gens sont "moches", ce ne sont que des enfants) et rejoindre la caste des Pretties (endroits des gens opérés, ils sont parfaits et ne peuvent pas attraper des maladies). Ce lieu est un paradis, en effet, tally n'aura d'autres préoccupations que de s'amuser! Mais quelques semaines avant son anniversaire, Tally va se faire une amie. Cette dernière va lui faire découvrir le monde des rebelles. On va alors lui révèler des secrets à propos de l'opération.

    Tally aura deux choix : être une rebelle et rester laide à jamais ou se faire opérer pour devenir parfaite?

    J'ai vraiment aimé ce livre car il y a du suspens; surtout au niveau du comportement de Tally! Les noms que se donnent les Uglies entre eux sont vraiment drôles!!!

    Petite biographie de l'auteur :

     

    Déjà enfant, il aime les livres de sciences fiction, puis plus tard il suit des études de philosophie( philosophie de la biologie). Il joue de la guitare et du piano.

    A écrit plusieurs livres!

     


    1 commentaire
  • Traqué tome 1 de Andrew FUKUDA :

    date de parution : 4 avril 2013

    nombre de pages : 345 pages

    Raconté par un garçon

    Couverture de Traqué, Tome 1

    Gene, un jeune de 17 ans est humain, mais se n'est pas une chance, c'est tout le contraire. Il est l’un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l’un de ses prédateurs(se sont des vampires). Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu’il est un « homiféré », rigoler à leurs manières. Cela fait dix-sept ans qu’il se fond parmi ceux qui n’hésiteraient pas à le tuer s’ils découvraient sa véritable nature. Sa famille a connu un triste sort...

    Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l’événement. Sélectionné pour traquer les derniers des siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D’autant qu’une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu’il n’a pas le droit d’avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir. Puis il découvre les humains qu'il doit traqué et la, il ne sait comment réagir, que fera t-il?

    Alors, moi j'ai adoré ce livre, il est drôle a certain moment comme quand les vampires rigolent( ils se frottent le poignets!!!) Mais surtout il y a du suspence, on veut savoir ce qu'il se passe, et j'ai bien aimé que se soit raconté par un garçon!!

     

    petite biographie de l'auteur :

    Andrew Fukuda

    ANDREW FUKUDA fut procureur dans des affaires criminelles pendant sept ans avant de connaître un succès international avec sa première série, Traqué. Il se consacre aujourd’hui à l’écriture.

     

     


    3 commentaires
  • Hunger games (1, 2 et 3) de Suzanne COLLINS :

      Si vous n'avez pas encore lu les autres tomes, ce contenu raconte les résumés de TOUS les livres!! 

    nb de pages : 400            nb de pages : 378             nb de pages : 432

    1/09/09                          6/05/10                            5/05/11

    Résumé du premier tome :

    Les Hunger Games sont des jeux où il y une fille et un garçon de chaque district. Ils doivent se battre et il ne reste qu'un survivant. C'est une téléréalité, pour montrer au peuple de Panem que le gouvernement a toujours le pouvoir! ils sont préparés avant et se retrouvent dans une arène.

    Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss décide de prendre sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature... Le district 12 est le plus pauvre, elle est accompagné de peeta, et va essayer de sauver sa peau!

    Le distric 13 a été rasé.

    je trouve ce prmeir livre très bien, avec beaucoup d'action, et des choses auquelles on ne s'attend pas du tout, plein d'affection aussi et puis que rajouter de plus a par que c'est parfait!! aussi il y a un film :

    http://www.youtube.com/watch?v=wqUq0lsQ684

    Résumé du deuxième livre :

    Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire, car pour certain district c'est un jeu, et aussi un honeur. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'un rebellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube, des jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss... 

    J'ai littéralement dévoré se livre tant il est super, je l'ai même préféré au premier qui était déjà hyper bien,mais la il y a du nouveau entre peeta et katniss, et gale et katniss, on c'est pas se qui va se passer et puis on comprend plus de chose...

    il y a aussi un film :

    http://www.youtube.com/watch?v=ec_CBaQeAA4            ou

    http://www.youtube.com/watch?v=-ZcW_6i2Rkg

    Résumé du troisième tome :

    Je m'appelle Katniss Everdeen.
    Je devrais être morte.
    Maintenant je vais mener la révolte.

    Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games, en s'échappant, mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.
    Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Mais a quel prix???

    La je dis super!! la fin est hyper triste( j'ai pleuré ), c'est très rapide, et on retrouve toujours autan de suspence, le début peut paraître long mais très vite remplacé parde l'actoin, surtout la vengeance, bref une série que je vous recommande!!

    il y aur un film, mais c'est pas pour tout de suite!! ;) il y a que des extraits mais regarder :http://espritvolant.taledar.comyoutubehungergames3.com

    petit biographie de l'aiteur :

                                           Description de cette image, également commentée ci-après
     

     Diplômée à l'université d'Indiana, Suzanne Collins depuis 1991 écrit des scénarios et des histoires pour des programmes de télévision jeunesse, notamment pour la chaîne Nickelodeon. Elle écrit aussi des histoires pour les plus petits. Plus récemment, elle a été scénariste en chef de la série Clifford's Puppy Days pour Scholastic Entertainment.

    Elle vit dans le Connecticut avec sa famille, dont ses deux enfants, entourée de chatons adoptés et d'hippocampes.


    7 commentaires
  • Les Effacés tome 4 de Bernard PUARD :

    date de parution : 1 février 2013

    nombre de pages : 342 pages

    Couverture de Les effacés tome 4 : Face à face

    Le repaire des Effacés a été attaqué ! Etienne Hennebeau, le Président de la République, et Dominique Destin, sont parvenus à percer les secrets de Nicolas Mandragore avant que ce dernier ne parvienne à délivrer les leurs. Marie-Ange Mouret s’inquiète. Elle va affronter Etienne Hennebeau au second tour de l’élection présidentielle, comme les journaux l’avaient prévu, mais elle ne fait plus figure de favorite. Et Mandragore, cet homme qui détenait la botte secrète avec ces cinq adolescents pour le contrer, demeure introuvable, ainsi que ses Effacés.        Quand soudain, le président est kidnappé dans le château d'un de ses amis en pleine, fête, qui sont les kidnappeurs.

    J'ai super aimé le 2ème tome qui est totalement différent des autres, avec enfin les effacés réuni!! Mais il y a de plus en plus de révélation, j'ai hâte de lire le 5ème tome!!


    votre commentaire
  • Les Effacés tome 3 de bernard PUARD :

    date de parution : 24 octobre 2012

    nombre de pages : 282 pages

    Couverture de Les effacés, tome 3 : Hors-jeu

    Pendant la finale de la Ligue des Champions au Stade de France : l’Annecy FC affronte le FC Barcelone. Tout d'un coup, au milieu de la seconde mi-temps, le match de l’année vire au drame : quatre joueurs s’effondrent sur le terrain en pleine action. Aussitôt les lumières du stade s’éteignent, plongeant l’endroit dans un noir absolu. Mais qui se cache derrière se masacre? Isla est toujours portée dsiparu, avec une tumeur au rein. Pour Mandragore, aucun doute : les deux affaires sont liées. Les Effacés, toujours à la recherche d’Ilsa, doivent suspendre provisoirement leurs investigations. Et si cette nouvelle opération les rapprochait finalement d’autant plus rapidement de l’Effacée disparue ?
     
    J'ai beaucoup aimé se livre, quand isla n'est plus dans l'action c'est pas comme avant donc on a hâte de la rertouver!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique