• La cité des cendres tome 2 de Cassandra CLARE : (suite de la cité des ténèbres)

    date de parution : 6 mai 2013

    nombres de pages : 525 pages

     Couverture de The Mortal Instruments, tome 2 : La Cité des Cendres

    Clary reste chez Simon et se rapproche de plus en plus de lui même si ses sentiments envers Jace sont très présents! Surtout quand plusieures meurtres de créatures obscures apparaissent. Simon se fait malheureusement mordre par des vampires. Jace est très distant avec Clary qui elle même est mal à l'aise en sa présence. Mais l'Inquisitrice pense que Jace est un complice de Valentin et le met en prison chez les frères silencieux. Mais quand Clary décide de le sauver avec l'aide de ses amis, quand elle arrive, il est déjà trop tard. Jace et Clary vont découvrir certains secrets. Mais vont surtout se confronter à leur peur, Valentin et leur désir...

    Je trouve ce tome tellement bien!!!! La relation qui lie Jace et Clary est incroyable mais tellement triste, on se demande si ils arriveront à vivre l'un sans l'autre! Franchement Simon est un personnage de plus en plus important!! Je suis fière de Luke qui se démène mais est toujours fatigué! et clary est insoumise!!


    votre commentaire
  • Insoumise tome 2 de Ally CONDIE :

    date de parution : 13 avril 2012

    nombre de pages : 

    Raconté par une fille et un garçon

     

    Insoumise T2

    Cassia, loin de sa famille pour retrouver Ky, l'homme qu'elle aime, se situe vers les "outer provinces". Elle découvre au fur et à mesure des indices qu'il lui a laissé, car il s'est échappé en compagnie de deux autres personnes. Avec l'aide d'une fille, elle se lance à sa poursuite.

    Mais des doutes se creusent, et Xander arrive avec un secret qui pourrai changer le point de vue de Cassia sur lui et sur Ky.

    Elle va découvrir son meilleur ami, et le passé de son petit copain, mais la société les suit, et des rumeurs sur le soulèvement se font de plus en plus forte. Que va elle choisir pour son destin, et est ce que Ky est prêt à tout pour la suivre?

    Je trouve ce tome très bien, avec une révélation à la fin que je n'avais pas deviné! Le point de vue de Ky permet de plus le connaître, surtout on voit qu'il doute et son passé, son père nous apporte des renseignements importants, j'ai hâte de lire le tome 3!!

     

     


    3 commentaires
  • Les Effacés tome 6 de Bertrand PUARD :

    date de parution : 13 novembre 2013

    nombre de pages : 384 pages

    Couverture de Les effacés, tome 6: Station Dumas

    Alors que Paris se remet de graves émeutes, de nouveaux incidents surviennent.
    Il s’agit d'un simple film qui menace le pays tout entier et peut être le monde intutilé "toxicité maximale". Les effacés se retrouvent seul, et demande l'aide, tout en continuant à chercher qui se cachent derrière leur énigmatique mentor! Ils vont devoir se séparer, se retrouver mais certains vont disparaitre... et à la fin nous auront une impressionante découverte!!

     Les spectateurs apprendront-ils enfin qui sont LES EFFACES et leur mentor MANDRAGORE ?

    On change totalement de point de vue sur certain personnage, même si ont déteste toujours certain ;) J'ai trouvé ce tome très bien écrit, le meilleur pour ma part, je vous le conseille vivement!! Surtout le prologue change tout!

      


    votre commentaire
  • Les Effacés tome 5 de Bertrand PUARD :

    date de parution : 5 juin 2013

    nombres de pages : 408 pages

    Couverture de Les Effacés, tome 5 : Sombre Aurore

    Les Effacés ont réussi à empêcher la réélection du Président Etienne Hennebeau, mais la disparation de Mandragore les séparent car il n'y a plus de leader. José est re dans l'action, mais plein de chose se passent et le groupe doit être partout à la fois!Pourtant Hennebeau parvient à conserver le pouvoir un peu plus longtemps pour régler ses comptes et tenter une dernière fois de se débarrasser de ses ennemis. Les Effacésdoivent s'enfuire, le temps de trouver comment continuer à lutter contre le pouvoir en place. Livrés à eux-mêmes, sans l’aide de Nicolas Mandragore qui reste introuvable, les Effacés découvrent la confession de leur mentor. Mais cet homme mystérieux raconte-t-il vraiment toute la vérité ? Une seule solution pour espérer vaincre : faire la lumière sur le passé obscur de Mandragore et trouver de nouveaux alliés.Très peu d'heure pour dormir, ils doivent être sur leur garde car ils n'ont pas une experience très développé sans leur oreilettes!. Et il n’est pas dit que tous les Effacés s’en relèveront…

    J'ai vraiment adoré car il y a tout le temps de l'action!! La fin est très triste je ne pensais pas du tout que cela se terminera comme ça. On voit la différence sans Nicolas et tout les complications surtout on sait qui est Destin!!! et puis d'autres proches de mandragore!! ;)


    votre commentaire
  • Glitch tome 3 de Heather Anastasiu :

    date de parution : 14 novembre 2013

    nombre de pages : 463 pages

    Racontée par une fille.

    Zoé et ses amis sont toujours à la Fondation, mais Adrien n'épouvre plus aucun sentiment malgrés son traitement. Elle va partir en mission avec son ennemi : max qui épouvre toujours des sentiments... Mais ça se passe mal et un évenement va tout chamblouer( je ne peux pas dire quoi) et zoé va se retrouver avec adrien qui elle pense à changé, mais il va lui annoncé sa vision, soit elle meurt soit elle vit...

    Alors que va faire Zoé???

    Je n'ai pas réussi de faire autre chose, il est tellement captivant, surtout que c'est le dernier tome de la trilogie. Moi je pense qu'il y a quatre partie:

    -la 1ère où il y a peux d'action car on nous parle des émotions de la gravité de la situation...

    -la 2ème où l'action arrive et puis le suspence s'installe!

    -la 3ème partie qui est le prologue!

    Bref une trilogie palpitant et vraiment incroyable!!


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique