• Archéopolis Tome 1 de Pierre-Marie BEAUDE :

    date de parution : 15 juin 2006

    nombres de pages : 198 pages

                                      Couverture de Archéopolis, tome 1 : Le pilleur de tombes

     

    Alisson a 13 ans lorsque son parrain qui est archéologue lui demande de passer ses vacances avec lui en Egypte alors qu'elle ne l'a pas revu depuis longtemps! Ses parents sont d'accords même si la soudaine apparition de cet homme est étrange. Alisson part pour le Caire et fait la connaissance d'une gentille mamie qui va l'aider dès le début et fera des apparitions mystérieuses... Car son parrain est victime d'un voleur qui s'intéresse aux nouvelles découvertes!! Alisson et ses nouveaux amis vont faire une aventure incroyable mais comment va-t-elle se terminer???

    J'ai bien apprécié ce livre qui est pour les jeunes de 10/14 ans même si pour certains cela peut les intéresser! Moi ce qui ma passionne c'est l'archéologie avec une intrigue!! on apprend des choses sur les dieux égyptiens.. très passionnant pour ceux qui aime cette période!!

    petite biographie sur l'auteur :

    Pierre-Marie Beaude

     

    Il est né à St Pierre Eglise. Il est docteur en théologie. Il enseigne les origine du christianisme ainsi que le judaisme.

     

     

    votre commentaire
  • Conquise Tome 3 de Ally CONDIE :

    date de parution : 5 avril 2013

    nombres de pages : 528 pages

                                    Couverture de Conquise

     

    Cassia a réussi à rejoindre le Soulèvement avec Ky mais sont séparés pour aider le Soulèvement à prendre le pouvoir contre la Société. Cassia se retrouve à Central loin de Ky qui est à Camas ainsi que Xander et Indie. Elle doit classer mais aussi s'infiltré dans le réseau. Ky et Indie doivent piloté pour apporté un traitement car la Peste contamine de plus en plus de personnes. Xander s'occupe de soigner et donc d'administré le vaccin. Pour la première fois, le Pilote à parler et malgré la peur, les personnes coopèrent.

    Mais la Peste mute et là, tout change pour beaucoup! Cassia et Ky vont-t-ils se revoir? Xander arrivera-t-il a aimé Cassia en tant qu'amie? Indie va-t-elle mourir?

     

    C'est le dernier tome (snif) Mais il y a beaucoup plus d'action, c'est vraiment palpitant car le suspense dur comparé aux autres tomes! Les narrateurs sont Ky, Cassia et Xander, on partage leurs pensées donc c'est encore plus émouvant. On reparle enfin de la famille de Cassia et un peu de Xander! Ce livre parle plus de politique et est plus dur que les précédents même si la violence n'est pas présente comparé à la mort du à la pandémie!! Bref un super livre qui clôt très bien la série!!


    votre commentaire
  • Le ranch de Flicka tome 4 de Mary O'HARA :

    date de parution : 16 avril 2010

    nombre de pages : 350 pages

                                         Couverture de Le ranch de Flicka

     

    Ce livre raconte la vie de ranch de Mary O'HARA, dans son propre ranch, avec ses chevaux, son mari, ses enfants. Une vie avec des difficultés mais aussi de bons moments!

    A vrai dire, je fus sceptique de lire se livre qui n'est pas du tout la suite de la série Flicka, d'ailleurs je le commença tard mais je pris un plaisir à découvrir le cadre de vie de Mary O'HARA! Même si des fois, les passages sont long mais l'écriture est très jolie et elle nous porte dans un autre onde que celui qu'on connait!! Mais nous ne sommes pas obligé de lire ce livre car la série se termine au livre intitulé : l'herbe verte du wyomig.


    votre commentaire
  • L'herbe verte du Wyoming Tome 3 de Mary O'HARA :

    date de parution : 2009

    nombre de pages : 405 pages

    Couverture : L'herbe verte du Wyoming

     

    Thunderhead, le fils de flicka a fugué avec Joyau, une pouliche anglaise. Une expédition est organisé où Ken essaye de les retrouver mais pour une autre raison : si thunderhead est capturé, il perdra sa liberté. Mais Ken se rapproche de plus en plus de Carey une cavalière parti à la recherche de ce magnifique étalon avec la troupe et Ken. Arrivera-t-il a avoué ses sentiments??

    Toujours aussi bien, où d'autres personnages font leur entrée sur scène, avec une histoire d'amour. Le petit point négatif c'est qu'on parle beaucoup moins de flicka mais elle est toujours présente (heureusement!)

     


    votre commentaire
  • Le fils de Flicka tome 2 de Mary O'HARA :

    date de parution : 19 février 2009

    nombre de pages : 416 pages

    Couverture : Le fils de Flicka

     

    Flicka est saine et sauve, elle a grandi ainsi que Ken, elle est devenu plus gentille sans perdre sa splendeur. Elle donne un poulain blanc, avec des performances qui pourrait sauver le ranch du manque d'argent. Il s'appelle Thunderhead, mais comme sa mère il est indomptable et ne veux pas se laisser monter, que va-t-il se passer??

    La suite d'une excellente série! Franchement je croyais que le tome 2 serait moins bien car le premier envoyait du lourd! Mais la je ne suis pas déçu!! à découvrir!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique