•   

    Demain j'arrête! de Gilles LEGARDINIER

     date de parution : avril 2013

    nombre de pages : 405

    raconté par une femme de 28 ans

    Julie est une jeune femme de 28 ans et habite dans un quartier depuis son enfance. Mais, un jour, tout bascule lorsque un nouvel habitant s'installe dans l'immmeuble. Julie va, alors, tout savoir de cet homme, Ric, tels que ses goûts, ses habitudes...Mais julie va prendre des risques tout à fait délirants!!!

    J'ai adoré ce livre (même si il est différent des autres que j'ai l'habitude de lire)!! Il y a énormément d'humour ainsi qu'un beau message d'amour!! ^^ On passe un très bon moment à le lire! Je vous le conseille!

    petite description de l'auteur:

    Il a toujours voulu transmettre des émotions qui se partagent. Mais avant l'écriture, il était pyrotechnicien sur des plateaux  américains et anglais. Désormais, il est à la fois écrivain et dans la communication pour le cinéma.


    votre commentaire
  •  Traqué tome 2 de Andrew Fukuda :

    date de parution : 15 mai 2014

    nombre de pages : 384 pages

    Raconté par un adolescent.

    Couverture de Traqué, Tome 2 : The Prey

    Gene et Sissy ainsi que les garçons fuient la ville et suivent les indices laissés par le scientifique. Ils arrivent finalement à destination qui n'est qu'un simple village. Mais certains évènements sont très troublants, ainsi que les révélations. Qui croire? Gene ne sait pas, mais il fait confiance à Sissy. Les sentiments de Gene et de Sissy sont-t-ils les mêmes?

    Entre culpabilité, amour, trahison et espoir, comment Gene va-t-il faire face à cette nouvelle étape?

    J'ai trouvé ce tome différent du premier car les personnages secondaires ont changé mais le suspense et les révélations sont justes hyper bien trouvés, tous les indices forment un puzzle très difficile à trouver! La fin est haletante, et on s'attache de plus en plus aux personnages!

     


    3 commentaires
  • Love letters to the dead de Ava DELLAIRA

    date de parution : mai 2014

    Nombre de pages :319

    raconté par une jeune fille de 16 ans

    Cette histoire est celle d'une jeune fille, Laurel, qui a perdu sa soeur, May, l'année dernière. Aussi, au lycée, sa prof d'anglais demande un devoir, celui d'écrire une lettre à un disparu. Avant d'écrire à May, Laurel va s'adresser à plusieurs personnalités tels que Kurt Cobain, Heath Ledger..., et raconter sa vie au lycée, ses amis et son premier amour. Mais elle va aussi devoir se confronter aux souvenirs de la mort de sa soeur...

    J'ai adoré ce livre même si la personnalité de Laurel est assez surprenante! Je me suis beaucoup attachée à l'héroïne et on apprend beaucoup de choses au sujet des personnes célèbres (Kurt Cobain, Judy Garland...) Il vaut mieux ne pas s'arrêter car ce livre, on l'aime ou pas! Il est assez spécial!

    petite description de l'auteur :

    Elle a une soeur, laura, et elles s'adorent!!

      

      


    votre commentaire
  • La pire mission de ma vie de Robin BENWAY :

    date de parution : 16 janvier 2014

    nombres de pages : 416 pages

    Raconté par une adolescente de 16 ans.

    Couverture de La pire mission de ma vie

    Maggie Silver est une espionne de 16 ans. Elle réussit à ouvrir des coffres très compliqués mais elle aimerait avoir une mission rien que pour elle, sans l'aide de ses parents. Quand ce jour arrive, elle doit trouver un coffre qui renferme des documents compromettant sur elle et d'autres espions.

    Elle doit sympathiser avec le fils, un très joli garçon qui risque de faire compromettre sa mission.

     

    Un livre avec des rebondissements plus vers la fin, mais la touche humoristique est trop intéressante. L'humour est au rendez-vous, on ne s'ennuie pas. Très simple à lire, avec une histoire qui se situe à NY, donc, avec des détails sur les quartiers!!

    J'ai donc aimé ce livre qui change de ce que je lisais! Je vous le conseille!

    petite description de l'auteur :

    Robin Benway

    Elle vit à Santa Monica.

     


    7 commentaires
  • Après la rafle de Joseph WEISMANN :

    date de parution : 15 septembre 2011

    nombre pages : 304 pages

    Raconté par un Juif qui a vécu cette histoire.

     

    Après la rafle

     

    Joseph, un petit garçon juif est arrêté avec sa famille. On les emmène dans le Vel d'hiv', le 16 juillet 1942. Puis après une semaine épouvantable, serré, avec des maladies, pas de réponses à leurs questions, ils repartent vers un autre camp. Joseph sera séparé des ses parents et de ses sœurs, il décidera de s'évader avec Jo, un autre petit garçon. Puis il sera envoyé à orphelinat, dans des familles.. Jusqu'à la libération par les Américains, où il restera chez une famille. Puis, il essaiera de vivre avec tous ces souvenirs, mais connaîtra une femme et aura des enfants... 

    J'ai beaucoup aimé ce livre, qui est très dur, car c'est un témoignage. Mais on ressent ce qu'il a vécu, les horreurs, la vie après la guerre... C'est un livre très poignant!! Des moments sont durs. Joseph WEISMANN fait des conférence dans des collège, lycée... Et je connais des personnes qui l'on vu et elles me disent que c'était dur, des gens pleuraient dans la salle... Et c'est lui qui a permis le film : La rafle; d'exister, mais comme il le dit dans le livre, le film c'est pas exactement la réalité car en vrai c'était 10 fois pire! Franchement, je vous le conseille!!

    petite biographie de l'auteur :

    Joseph Weismann

     

    Joseph WEISMANN est un survivant de la rafle du Vel d'hiv.

    pour plus de renseignement : 

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Weismann

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique