• Delirium tome 1 de Lauren Olivier :

    date de parution :2013 ( version poche)

    nombre de pages : 452 pages

    Raconté par une fille.

    Couverture de Delirium, Tome 1

    Lena vit dans un monde où l'amour est interdit. Vers les 18 ans, les jeunes subissent le protocole qui permet d’éradiquer les émotions dangereuses, car l'amour entraîne la mort! Avec son amie, Hana, elles profitent de leur dernier été ensemble car il se peut qu'après elles ne s'aiment plus. Mais le comportement de Hana trouble Lena qui doit faire attention car son passé joue contre elle! Mais la rencontre d'Alex pourtant Invulnérable va tout changer, elle va se rendre compte de ce qu'elle est réellement! mais son protocole est dans 2 mois, que va-t-elle faire? La Nature est un endroit ou les Invalides( des résistants) se cachent. Mais connaît-elle vraiment Ale et Hana?

     

    J'ai adoré le livre, même si l'histoire est presque la même que glitch, au niveau des sentiments... Sinon on passe un agréable moment avec un suspense et un déroulement que je ne croyais pas au niveau de la fin!!!! Je vous le conseille!

     


    2 commentaires
  • Panic de Lauren OLIVIER :

    date de parution : 14 juin 2014

    nombre de pages : 368 pages

    Raconté par une ado.

    Couverture : Panic

    Heather vit à Carp avec sa petite sœur et sa mère qui se fiche d'elle. Elle va jouer à "Panic" le jeu qui permet de gagner de l'argent car son petit copain l'a lâché. Avec sa meilleur amie et Dodge, elle va appréhender les épreuves de plus en plus dur et même dangereuse! Va-t-elle aller jusqu'au bout quitte à être blesser? Tous les 3 on un objectif, vengeance, espoir et rêve... Mais le jeu en vaut-il la chandelle? alliance, trahison, découverte...

    J'ai beaucoup aimé ce livre, très simple à lire mais avec un scénario différent que tous les autres livres! Même si on devinait des choses, j'ai aimé l’héroïne ainsi que ses amis! Ce livre évoque la vie difficile des gens dans les quartiers pauvres, tous ce que les personnes pourraient faire que pour l'argent!

    petite description de l'auteur : 

    Lauren Oliver

    Elle a une famille et vit à Brooklyn.

     


    3 commentaires
  • Demain j'arrête! de Gilles LEGARDINIER :

    date de parution : 4 avril 2013

    nombre de pages : 408 pages

    Raconté par une femme de 29 ans.

    Couverture de Demain j'arrête !

     

    Julie, jeune femme de 29 ans est à une soirée pour fêter le divorce d'un ami. Quand quelqu'un lui pose La question, elle cherche et décide de tout lui raconter. Cette question est : Quelle est la pire bêtise que tu es faite? Elle raconte sa vie; ses amies, Xavier, Ric son boulot et surtout tous ce qu'elle a fait qui a changé sa vie.

     

    J'ai vraiment aimé ce livre humoristique qui nous apprend des choses sur le vie. Des situations rocambolesques, des quiproquos... Nous amène a découvrir le sujet du livre!! Je n'ai pas trouvé le livre lent, ce livre est réaliste du coup on s'approprie le personnage bien qu'il soit un peu déjanté des fois ;)

    Je le recommande si on veut passer un très bon moment!!

     

    Petite description de l'auteur :

    Gilles Legardinier

    Né en 1965, Gilles LEGARDINIER, se passionne sur le cinéma très jeune, maintenant il est scénariste mais écrit aussi des livres.


    6 commentaires
  • Divergente Tome 3 de Veronica ROTH :

    date de parution : 15 mai 2014

    nombre de pages : 444 pages

    Raconté par plusieurs personnages.

    Couverture de Divergente, tome 3 : Allégeance

    La société basée sur les factions en laquelle Tris croyait a volé en éclats. Ainsi quand elle se voit offrir la possibilité d’explorer le monde au-delà des limites qu’elle connait, Tris est prête. Peut-être qu’au-delà de la clôture, elle et Tobias trouveront une nouvelle vie, libérée des mensonges compliqués, des loyautés confuses et des souvenirs douloureux.Mais la nouvelle réalité à laquelle Tris est confrontée est encore plus alarmante que celle qu’elle a laissée derrière elle. D'anciennes découvertes se révèlent rapidement dépourvues de sens. Et une nouvelle fois, Tris doit se battre pour comprendre les complexités de la nature humaine tout en faisant face à des choix en matière de courage, de fidélité, de sacrifice et d’amour.

     

     

    Je n'ai pas trop aimé ce livre, tout le monde disait, sa passe ou sa casse, et bien je peux dire que je suis triste pour plein de chose mais l'histoire était totalement différente!! On est débosselé!!


    votre commentaire
  • La cité des âmes perdues tome 5 de Cassandra CLARE :

    date de parution : 22 mai 2014

    nombre de pages : + 500 pages

    Raconté par plusieurs personnages.

                                                     Couverture de La cité des ténèbres, Tome 5 : La Cité des âmes perdues

     Clary a perdu Jace une nouvelle fois. Elle est prête à tout pour le retrouver mais quand elle apprend qu'il rit avec son pire ennemie, Sébastien, Clary va prendre un risque conséquent entraînant Simon, Jocelyne et Luke ainsi que d'autre avec elle. Arrivera-t-elle à le retrouver avant une guerre certaine?

     

    J'ai vraiment bien aimé ce tome même si le début est long! Le dénouement des histoires entre Alex et son sorcier est imprévisible tandis que tout s’accélère pour Simon/Isabelle et les 2 loups garous!

    L'histoire est bien construite mais je pense qu'il serait tant de faire une fin rapidement!

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique