• La 5ème vague de Rick YANCEY :


    date de parution : 16 mai 2013

    nombre de pages : 608 pages

    Raconté par une fille et un garçon

    1re VAGUE : EXTINCTION DES FEUX
    2e VAGUE : DÉFERLANTE
    3e VAGUE : PANDÉMIE
    4e VAGUE : SILENCE

    À l'aube de la 5e vague, Cassie qui a 17 ans, tente de retrouver son petit frère, car une promesse est une promesse, mais comme Zombie, elle va se rendre compte que les promesses sont dur à tenir quand des extraterrestres sont sur terre!
    Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Car la première règle est de ne faire confiance à personne, car il y a plus de chances de survivre. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

    ILS CONNAISSENT NOTRE MANIÈRE DE PENSER.
    ILS SAVENT COMMENT NOUS EXTERMINER.
    ILS NOUS ONT ENLEVÉ TOUTE RAISON DE VIVRE.
    ILS VIENNENT NOUS ARRACHER
    CE POUR QUOI NOUS SOMMES PRÊTS À MOURIR.

    J'ai adoré ce livre, on est cassie même si il y a un changement de narrateur, mais c'est tellement bien qu'au début j'étais boulversée!! Mais après on lit chaque page en se disant "mais qu'est ce qui va se passer???"! évidemment il y a un triangle amoureux : cassie, zombie, et evan! le gros de l'histoire c'est que cassie veut rerouver son frère car il est avec des extraterrestres mais il y a un élément perturbateur( oui j'ai apris ma leçon de français, avec le schéma narratif) Gros suspence, hâte de voir le tome 2!!

    D'ailleurs ce livre va être adapté au cinéma!  Mais la bande annonce n'est pas encore disponible!

    petite présentation de l'auteur :

    C'est un écrivain américain.


    14 commentaires
  • Reviens -moi de Rachel WARD :

    date de parution : 30 mai 2013

    nombre de pages : 300 pages

     
    Sur la rive d'un lac gelé, Carl s'éveille alors que des pompiers emportent le corps  de son frère, inanimé, et cachent en lieu sûr, une jeune fille tremblante et glacée. Que s'est-il passé dans l'eau ? Il l'ignore, il a tout oublié, il ne sait plus qui il est... Sa seule certitude est que cette adolescente et liée à la mort de son frère, et qu'il doit absolument la rencontrer pour savoir se qui c'est passé. Elle est son seul espoir de retrouver la mémoire. Ensemble, ces adolescents devront percer le sombre secret qui les unit et les causes de ce drame. Mais n'est-il pas dangereux de vouloir la vérité à tout prix ?Quand les souvenirs refont surface, il est trop tard pour les enfouir à jamais, car carl découvre ce qu'il a fait réellement...

     

    Un livre avec beaucoup de suspence, en fait on ressent carrément toute les émotions et c'est très troublant, l'auteur a su nous touché au plus profond de nous même et c'est pour sa que je n'ai pas trop aimé, car je préfère les livres drôle ou science fiction, mais les livres qui parlent de la mort pendant 300 pages, c'est assez space!!! Mais sinon il y a beaucoup de suspence et c'est pour ça que j'ai continuer à lire!!

     petite présentation de l'auteur :

    Elle est actrice, réalisatrice et sénariste mais aussi écrivaine,

    elle a 45 ans et vit en Australie.


    17 commentaires
  • Percy Jackson tome 5 de Rick RIORDAN :

    date de parution : 1/09/2010

    nombre de pages : 426 pages

    Couverture de Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien

    L’heure du grand combat avec les Titans approche et Percy a fort à faire entre ses amorces d’histoires de cœur compliquées et la fin du monde qui menace. Les choix qu’il doit faire sont déterminants pour l’avenir de l’Olympe et la découverte de la Grande Prophétie dont il est l’objet ne présage rien de bon. Mais notre jeune héros est plus déterminé que jamais et ses amis sont toujours là pour lui apporter l’aide dont il a besoin.

    Très bien, il y aura d'autres tomes! On comprend plein de chose et changement de camp, comme pour luke!! vraiment au début on se dit "encore un livre!!" mais après on se plonge dedans, et on oublie tout ce qui nous entoure!!

    Percy est toujours aussi bien et annabeth l'aide beaucoup!

     

     


    2 commentaires
  • Percy Jackson tome 4 de Rick RIORDAN :

    date de parution : 1/05/10

    nombre de pages : 409 pages

    Raconté par un garçon.

    La vie de Percy est menacée. L’armée de Cronos s’apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l’enfer souterrain n’est pas aisé… surtout quand le chemin est parsemé d’effroyables pièges. Percy devra faire des choix. Un espion se cache donc dans la colonie des sang-mêlés!

     

    Le 4ème tome est super, on retrouve le courage de percy, l'intelligence d'annabeth et le dévoué grover!

      


    votre commentaire
  • Percy Jackson tome 3 de Rick RIORDAN :

    date de parution : 09/03/2010

    nombre de pages : 480 pages

    Raconté par un garçon.

    Le seigneur des Titans, Chronos, veut toujours s’emparer du pouvoir et détruire l’Olympe. Les demi-dieux Percy, Annabeth et Thalia ainsi que Grover vont à la rencontre de deux nouveaux sang-mêlés, Bianca et Nico(qui ont pour père, un dieu assez différent..), et feront face à un monstre. Ils sont sauvés in extremis par une déesse, mais Annabeth et cette désse disparaitront mystérieusement. Percy se lance alors à leurs recherche avec l'aide de Grover et Thalia. Mais c'est difficile de se faire respecter quand les Chasseresses ne font pas confiance aux hommes...

    Le 3ème tome est aussi bien que les précédents voir mieux, car il y a de nouveau personnages....

    Il y aura surment un film maisle tournage n'a pas commencé!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique