• La Pierre et le sabre

    La Pierre et le sabre de Eiji YOSHIKAWA :

    date de parution : 7 juin 2000

    nombre de pages : environ 700 pages

    Raconté par un jeune homme.

    Couverture de La pierre et le sabre

    Myiamoto Musashi a 20 ans et est très téméraire! Il adore le combat de sabre. Il est donc recherché dans tout le pays. Il découvre un moine et cette rencontre va le faire évoluer. Il va donc utiliser son sabre pour le bien de la justice. Otsù, jeune femme qui a su dompter se cœur fort de Myiamoto, l'épaule pendant ce roman. Il vivra des aventures à travers le Japon médiévale.

    J'ai vraiment bien aimé ce livre qui certes est grand ( environ 700 pages) mais d'une belle mentalité!! La réflexion sur soi, et la recherche de soi qu'entreprend le personnage est incroyable, il y a de l'aventure, de l'amour, mais aussi nous découvrons un Japon médiéval ( l"histoire ce déroule vers le XVIIème siècle) Je trouve que se serait un peu comme les 3 mousquetaires pour la culture française, avec les mêmes thèmes : amour aventures, combat, honneur.... Bref, j'ai beaucoup aimé! On découvre beaucoup de choses!!

    Si vous n'avez pas le roman, vous pouvez le lire gratuitement sur :

    http://ekladata.com/6T4fnhBEV5mqB2qBkycdN-0g1sQ.pdf

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Septembre 2014 à 19:47

    Je suis content que tu as apprécié ce livre exceptionnel. cool
    La suite est également très bonne "La parfaite lumière". yes
    Bonne lecture et soirée. glasses

    2
    Mardi 2 Septembre 2014 à 13:28

    C'est grâce à toi que je l'ai lu!! Merci beaucoup! Et je vais voir ou je peux lire la suite!!

    3
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 20:02

    Je t'en prie. smile La suite est sûrement trouvable aussi sur le net. yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :