• La guerre des elfes

    La guerre des elfes de Herbie BRENNAN :

    tome 1, 2, 3, 4 et 5:

     La guerre des elfes tomes 1 à 4

    nombre de pages : 1394 pages                           nombre de pages : 346 pages

    date de parution : 3 novembre 2011                    date de parution : 6 juin 2013

    Résumé du tome 1 :

    Henry Atherton est un garçon normal, quoiqu’un peu perturbé par le départ de son père et de l’amènagement rapide de la secretaire de celui-ci, une "amie" à la mère d’Henry. Et savoir que sa mère est .. Mais sa vie bascule totalement lorsqu’il rencontre un... papillon ! Tandis qu’il s’occupait du jardin M.Fogarty, Henry rencontre un papillon, qui n’est en fait... que Pyrgus, héritier du royaume des fées de la lumière ! Entré dans le monde des humains par un portail magique saboté, le prince doit absolument rentrer chez lui pour empêcher le démon des fées de la nuit, Beleth, de prendre le pouvoir ! Henry est donc malgré lui entraîné dans le royaume des fées, où il rencontrera Holly Bleu, la soeur de Pyrgus, dans des circonstances un peu... embêtantes pour lui.

    Super tome ou on découvre un henry très perdu, mais heureusement qu'il y a de l'action, franchement, on est carrémebt dedans, on s'imagine tous les détails... il y a même un lexique etc... En plus pyrgus est un petit filou qui comprend vite la situation! A lire absolument

     

    Résumé du tome 2 :

    Quand le père de Pyrgus, Malvae arrive au palais pourpre, son entrée cause un énorme choc. L'Empereur est, en effet, censé être mort. Et ce n'est pas tout : le défunt souverain est devenu un allié des Fées de la nuit. Pyrgus, sa soeur la princesse Holly Bleu et leur ami Henry doivent comprendre ce qui se passe vraiment. L'Empereur est-il vivant , mort ou mort vivant ? Le temps presse. D'autant plus que l'ennemi de toujours, Lord Noctifer, rôde, en passe de réaliser son rêve le plus fou : prendre le pouvoir...

    Alors je pense que tout le monde savait la fin mais le deuxième tome contient plus d'action et il se passe plus de choses entre certain perso... mais surtout on comprend de plus en plus les pensées de henry et comment il va arriver à se sortir d'une situation!

     

    Résumé du tome 3 :

    Lors de sa troisième visite au Royaume des fées, Henry réalise que le palais pourpre est à nouveau menacé par des créatures démoniaques.
    A peine couronnée impératrice, son amie Holly Bleu doit découvrir si la trêve proposée par Lord Noctifer entre les Fées de la Nuit et les Fées de la Lumière est vraiment sincère. La survie du royaume en dépend.
    De son côté Pyrgus, le frère de Bleu, a découvert des fleurs de cristal qui cacheraient une arme ultra-puissante. Seraient-elles liées à la rumeur selon laquelle Beleth et ses démons projettent d'envahir le monde des fées ? L'avenir du Royaume semble de plus en plus incertain... 

    évidament il y a encore et toujours des démons mais on s'en lasse pas du tout car a chaque fois une action ou autre et on découvre un peu plus le royaume!!

     

    Résumé du tome 4 :

    Le royaume est menacé par un mal mystérieux .
    A chaque accès de fièvre , les habitants vieillissent de plusieurs années et tombent dans le coma . La situation est grave et les sorciers ne parviennent pas à trouver un antidote . Appelé au secours , Henry se lance dans une dangereuse aventure au cœur du désert , avec le mince espoir de sauver ses amis et leur monde d'une mort presque certaine ...

    Alors la herbie brennan à de l'imagination!! plein de suspence et surtout un évenement qui m'a beaucoup attristé!! mais heureusement qu'on peux encore espére!! ouf ;)

     

    Résumé du tome 5 :

    Mella, la fille du Roi Henry et de la Reine Holly Blue est moitié elfe, moitié humaine. Car ses parents sont tous deux différents. Alors qu’elle fugue, elle va découvrir que des forces rebelles préparent une invasion sur les terres de Haleklind,et surtout, qu’elles ont en leur possession une arme magique de destruction massive qui est.... Mella se promet de sauver son royaume. Mais ses parents très inquiets essaient de la retrouver! Les aventures du royaume des elfes reprennent ! Il y a de nouveaux personnages et aussi de nouveaux rebonds inatendu, on retouve toujours lord noctifer!

    Un cinquième livre très bien avec des rebondissement très interessant, j'ai bien aimé car on est toujours dans le monde que herbie brennan a créé, on retrouve henry et holly blue plus grand, avec la génération futur et aussi on c'est se qu'est devenu sa soeur car elle rentre enfin dans la catégorie personnages secondaires!Vraiment bien surtout avec Mella II!

    petite biographie de l'auteur :

    Herbie Brennan

    Dès son plus jeune âge, Herbie Brennan est passionné par la psychologie, le paranormal et la physique quantique, on en retrouve dans ses livres. A vingt-quatre ans, il devient le plus jeune rédacteur en chef d'Irlande. A trente ans, il décide de se consacrer exclusivement à l'écriture. Herbie Brennan vit aujourd'hui dans un ancien presbytère, en compagnie de son épouse, adepte comme lui de sciences ésotériques et d'écriture.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :