• alors, alors...

    Voici les nouveaux livres que j'ai pu trouver sur le net :

    je ne sais pas si je vais les lire, mais cela peut donner des idées!

    -frangine

    Frangine, ou la tolérance à l'état brut

    Par-delà le débat sur le mariage pour tous, par-delà les clichés sur les 2 mamans ou les 2 papas, est arrivé, de nulle part, et peut-être trop discrètement, Frangine de Marion Brunet. Une vraie vie d’ado, de vraies questions autour de la famille, de l’amour véritable qui n’étonne et ne dérange pourtant personne. Personne ? Vraiment ?

    Joachim a 17 ans. Sa sœur, Pauline, 15. Elle fait son entrée au lycée. Son grand frère, lui, est en Terminale. Alors que le quotidien dans la famille se passe comme dans toutes les familles, avec la fatigue des uns et la contrariété des autres, Pauline va sombrer, petit à petit, sans force pour se relever. Très proche l'un de l'autre, Joachim et Pauline se confient. Les amis, les amours, les emmerdes aussi... Mais avant cette rentrée au lycée, avant de se retrouver quotidiennement dans la même cour, de se voir devant les autres, tout était plus simple.

    Le grand frère, comme souvent, n'a pas vu grandir sa petite soeur. De jeune collégienne, elle devient, après cet été, une belle adolescente qui plait aux garçons... Mais qui ne s'affirme pas autant que lui l'avait fait en Seconde. Alors que Joachim, dans ce nouveau lycée, a pu se faire respecter dès le début, Pauline fait face à des camarades vicieux, méchants.

    Vite, ça se sait. Vite, la rumeur enfle.

    Pauline a deux mamans.

    Pauline n'a pas une maman et un papa, un père et une mère, même divorcés, même morts. Non. C'est bien pire que ça. Depuis le jour de sa naissance, Pauline a deux mamans. Les raccourcis pénètrent vite dans la tête de ces adolescents bêtes : si Pauline a été élevée ainsi, elle est homosexuelle. Belle comme elle est, c'est dommage, c'est gâché. Les humiliations s'enchaînent, insultes, menaces, il faut que Pauline prouve qu'elle est hétéro.

    Au départ, elle refuse d'en parler à la maison. Après tout, il faut, comme son frère, qu'elle arrive à se faire respecter. Seule. Et chacune de ses mères a déjà des galères. Mais Joaquim... Aveuglé, d'abord, par ses propres problèmes, il tentera, par tous les moyens, de sauver Pauline.

    Source : la fnac

    - damnés

    Couverture de Damnés, Tome 1 : DamnésLorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

    Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

    source : booknode


  • Commentaires

    1
    sullymanie
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 18:36

    C'est peux être bien, moi ça me donne envie!

    2
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 20:46

    ouais ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 14:28

    Il a l'air trop bien "frangine"! merci de me l'avoir fait découvrir 

    4
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 15:57

    Ouais! En plus c'est d'actualité! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :